"Les seules barrières sont entre nos oreilles"

5 février 2016

"Les seules barrières sont entre nos oreilles"

Mardi soir, je suis allée aux portes ouvertes du Cadre 21 et une phrase dite là résonne encore dans ma tête depuis: "Les seules barrières sont entre nos oreilles". C'est un peu cette phrase qui a déclenché mon désir de mettre ce site à jour... ou plutôt de le transformer! 

 

Cette phrase me parle. Elle me dit: "Laisse tes craintes de côté! Fais-toi confiance! Fonce! Qui t'a dit que c'était impossible? Difficile? Trop compliqué? Est-ce vraiment #lesgens? Ou est-ce plutôt toi-même qui essaie de s'en convaincre pour se protéger? Sois audacieuse! Qui t'a dit que les autres pouvaient le faire, mais pas toi?" Bref, elle me rappelle mon petit côté poule mouillée, qui prend de plus en plus le bord dans ma personnalité. Elle me rappelle aussi que je suis une professionnelle compétente et que je devrais me faire confiance plus souvent, non seulement devant mes supérieurs, mais aussi face à mes collègues. 

 

Alors j'ai choisi de foncer et pour ce faire, d'avancer un pas à la fois. J'avais déjà commencé avant en explorant Twitter, autant dans une optique de formation continue qu'avec mes élèves en classe. C'est un début plutôt timide. Aujourd'hui, je passe à la prochaine étape, qui est cette tentative de commencer à écrire un blogue. On verra où cet essai me mènera! 

 

Je me donne le défi d'être résistance aux résistants (#JeSuisUneRésistante), au sens décrit par Julie Chandonnet dans cet article fabuleux au sujet de #Clair2016, tout en restant positive et constructive. Un défi de taille pour commencer 2016! Vais-je y arriver? C'est à suivre...

Écrire commentaire

Commentaires: 0